Le guide de votre bien-être à domicile

Biothérapie

Question-Réponse

Peut-on moins souffrir d'arthrose généralisée avec la biothérapie ?



Bonjour, presque partout, j'ai de l'arthrose (déformante pour les mains) pour les genoux aussi. Elle s'est installée dans mes vertèbres, dans mes orteils...Cela me fait souffrir quand je marche, mais également la nuit quand je suis allongée. Les antalgiques (Exprim ou autres ne font aucun effet, les anti-inflammatoires, un peu, mais peu) Puis-je espérer une amélioration avec ce nouveau traitement? Ma vie est devenue difficile, c'est le moins que je puisse dire. Merci

Bonjour,
Les premiers essais du traitement biothérapique contre l’arthrose sont prometteurs selon les chercheurs. Plusieurs types de biothérapies ont une AMM (autorisation de mise sur le marché) en France dans le traitement des rhumatismes inflammatoires chroniques. D’autres sont en cours d’autorisation. Toutefois, en raison des risques de destruction articulaire, l’enjeu actuel est de dépister tôt ces RIC afin d’adapter le traitement le plus adéquat possible qui permettra d’éviter les handicaps définitifs d’où le rôle important des médecins généralistes.

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web